Curry de pois chiche

Hello les filles,

 

Comme promis je vous partage ma recette de curry de pois chiche que vous m’avez beaucoup demandé sur Instagram. C’est une recette que je fais très souvent depuis longtemps, c’est très simple à réalisé, et c’est un plat très complet ! Vous pouvez le servir avec du riz basmati, ou une salade. Allez c’est partie pour la recette.

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

  • 10 carottes moyennes
  • 1 oignon
  • 1 boîte de pois chiche
  • 400 ml de lait de coco
  • Pâte de curry (ou curry en poudre)
  • Sel poivre 

 

Préparation : 

 

Commencez par éplucher les carottes et l’oignon. Couper les carottes en rondelles, et émincer l’oignon. 

Dans un poêle et à feu vif faites revenir l’oignon avec un peu d’huile d’olive ou huile de coco, ajouter les carottes. Faire cuire en remuant une dizaine de minutes, j’aime personnellement quand les carottes sont bien dorées.

 

Égouttez vos pois chiches et rincez les à l’eau claire (vous pouvez garder le jus des pois chiche pour faire une mousse au chocolat, par exemple, le jus monte comme des blancs en neige hihi) 

Ajoutez ensuite vos pois chiches dans la poêle, puis rajouter le lait de coco, le curry, si vous avez de la pâte de curry c’est le mieux, mais du curry en poudre fait aussi très bien l’affaire 😊 laisser mijoter une bonne dizaine de minutes. 

 

Voilà c’est aussi simple que ça, vous pouvez le servir comme je vous disais avec un riz basmati, du riz complet ou même encore une salade verte ! N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous refaite la recette.

 

Enjoy ✌🏽

Morgane