Ma recette de carbonara revisitée sans viande

Hello les filles,

 

J’espère que vous allez bien aujourd’hui; je vous retrouve pour vous partager une nouvelle recette en cette semaine qui démarre. Des pâtes carbonara revisitée sans viande, j’avais très envie de tester et ce fut un succès à la maison je vous partage donc la recette de ce pas.

 

Ingrédient pour environ 4 personnes : 

 

Des pâtes 

200g de tofu fumé

2 oignons

400g de champignons

4 jaunes d’œufs

Parmesan

20 cl de crème liquide

 

Préparation : 

 

Alors oui je sais dans la véritable carbonara il n’y a pas de crème liquide c’est pour ça qu’ici je parle d’une recette revisité, pour commencer détailler le tofu en bâtonnets, je prends le miens chez Kazidomi (un eshop Dont je vous ai déjà parlé sur Instagram que j’adore sur lequel je fais beaucoup mes courses, vous trouverez toutes sortes de produits sain, bio, que ce soit alimentaire ou même pour la maison) et petite apparté mais vous avez une réduction de 40€ en ce moment sur l’abonnement annuel (qui vous permet d’avoir des promo sur tout les produits et de faire beaucoup d’économie) avec le code MORGANE20.

 

Bref, revenons à notre recette, une fois que votre tofu fumé et détaillé je vous conseil de le mettre entre deux feuilles de papier absorbant pour enlever l’eau qu’il contient; çela vous permettra de le faire griller bien plus facilement.

Préparez vos deux oignons, couper les en petits morceaux et pareil pour vos champignons. Dans une poêle bien chaude avec un petit peu d’huile d’olive faites revenir les oignons puis ajoutez les champignons, une fois le mélange bien grillé mettez-le de côté, et faites griller le tofu dans la poêle bien chaude pendant 5/8 min , vous pouvez ensuite mélangez les deux préparations et ajoutez la crème.

 

Faites ensuite cuire vos pâtes, al dente bien évidemment 🤭, avant de servir vous pouvez soit ajouter les jaunes d’œuf mélanger avec un peu de parmesan dans la préparation tofu / champignons / crème, cela va faire une crème bien épaisse et crémeuse pour se mélanger à vos pâtes, ou tout simplement ajouter le jaune dans votre assiette et de parsemer de parmagiano.

 

N’hésitez à me dire si vous tester cette recette & enjoy surtout !

Morgane