Notre séjour aux Bahamas

Hello les filles,

 

 

Aujourd’hui je voulais absolument vous faire cet article que vous m’avez beaucoup demandés au sujet de notre voyage à Exuma qui vous a fait tant rêver. Et pour lesquelles vous êtes ÉNORMÉMENT à avoir envie de réserver la bas. Du coup c’est parti je vous partage TOUT ici!

 

Premièrement les réservations :

Nous étions à Miami lorsque nous avons décidés de partir quelques jours dans les Bahamas cet archipel, situé en plein cœur des Caraïbes qui se compose de plus de 700 îles ! Je vous avoue que le choix a était cornélien, mais nous avons décidé de partir à Exumas, et plus précisément sur l’île de Great Exuma !

C’est sur cet archipel d’Exuma que vous pouvez retrouver l’île aux cochons, aux iguanes, aux requins ect. C’est, je ne vais pas vous le cacher, ces petits cochons qui nous ont décidé à venir passer quelques jours sur cette île en particulier.

Du coup nous avons fait la réservation des billets d’avion via American Airlines, pour 1h15 de vol, Miami – Goerge Town (la capital de Great Exuma) nous avons payés 300€/ personne.

Ensuite j’ai réservé un logement via booking directement, j’ai longuement hésité et au final je suis partie sur ce logement, style Airbnb et je ne regrette pas du tout! Je vous met le lien ici du logement qui vous à beaucoup plus sur Instagram. Nous avons payés 2800$ pour les cinq nuits.

La voiture, alors là ne vous attendez pas à du grand luxe, les locations de voiture sont en plus assez cher, & attention la conduite se fait à gauche donc soyez prudents ! Nous avons réservé la notre directement via le site exumacarrental, le paiement ne se fait par sur le site mais directement sur place. Vous pouvez aussi les appeler ce que je vous conseil de faire pour plus de facilité.

Que faire à exuma ?!

 Bien évidemment vous avez de magnifiques plages, totalement paradisiaques, clairement c’est le mot, je vais vous partager celles que nous avons découvertes : 

 

Jolly hall beach

 

Cette plage est ma préférée du séjour, c’était vraiment magique, elle n’est pas évidente à trouver, mais la bas tous le monde connaît donc n’hésitez pas à demander, elle se trouve entre le centre ville de George Town et le boucher d’exuma ahah oui oui c’est une épicerie ou vous pourrez aussi faire vos courses.

Mais bref, sur cette plage vous aller devoir marcher un peu pour arriver à des pontons, ou vous allez pouvoir nager avec des tortues, c’était juste une expérience magique, et cette plage casiment déserte est sublime, l’eau est d’une clarté. Un gros coup de cœur pour nous. 

La plage du Tropic du cancer : 

 

Cette plage à la réputation d’être la plus belle de l’île, elle se trouve sur little Exuma, donc tout au sud de l’île. Je vous avoue qu’en arrivant j’en ai eu presque le souffle coupé tellement l’eau était d’un bleu, vert émeraude. Et le sable si blanc. Nous avons vraiment passé un bon moment en famille, et encore une fois la plage était casiment déserte.

La plage de Coco Plum Beach :

 

Alors c’est celle que j’ai le moins apprécié, probablement car nous avons déjà eu du mal à la trouver, ahah, elle est tout au nord de l’île, et en plus il y avait beaucoup de vent ce qui rendait la mer moins accueillante, mais cette plage n’en était pas moins sublime, et je pense que lors d’une belle journée, sans enfants qui pleuraient a l’arrière de la voiture, nous aurions d’autant plus appréciez. C’est ici que vous trouverez aussi de superbe balançoires en plein milieu de l’océan.

Stocking Island : 

 

Nous avons passés une journée sur cette île à « quelques brasses » si je puis dire, de great exuma, pour vous y rendre vous avez des bateaux taxis que vous prenez directement à Goerge Town pour 15$ l’aller retour, et vous y êtes en à peine 10 minutes.

Vous trouverez la plage que l’on appelle Volley-ball Beach, et vous pourrez déjeuner au Chat n chill, goûter leur salade de conch, c’était vraiment un délice et la salade est préparée sous vos yeux.

Vous pourrez également donner à manger au raies qui se régalent des restes de conch et vous carressent les pieds, je vous avoue que je n’ai pas tenté ahah. 

Excursions : 

 

Pour notre part et avec nos deux enfants de 2 ans et demi & 7 mois nous avons décidé de partir seulement une demi journée en excursion, ce qui était largement suffisant avec eux. Tous les départs se font du cote de Barraterre qui est tout au Nord de l’ile, a environ 1h de George Town.

Nous avons réservé avec la compagnie exumawatersport, qui était très bien. Attention par contre les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés sur les excursions en groupe, nous avons du coup pris un bateau privé ou nous étions que nous quatre mais qui nous a bien évidemment coûté plus cher, donc mon avis, c’est plus simple et moins cher SANS ENFANTS ahah !

Nous avons donc sillonnés les exumas cays en bateau, c’était juste sublime de pouvoir voir ça. Sur la demi journée vous ne verrez pas toutes les beautés dont regorgent les exumas cays, donc je vous recommande fortement de faire une journée complète ❤️ mais je pense qu’avec des enfants notamment en bas âge c’est assez compliqué.

Bon à savoir avant de partir à Exuma : 

 

La vie est très chère sur place, je l’avais lu mais je m’étais dit oui comme partout quoi, et bien non vraiment les tarifs sont élevés, que ce soit les restaurants, l’essence, faire vos courses, tout à vraiment un prix ici, les produits étant pour la plupart voir tous, exportés, voilà pourquoi.

Vous pourrez faire vos courses à Goerge Town ou vous avez plusieurs épicerie dont exuma market qui est la plus importante mais aussi la plus chère, ou vous pourrez vraiment trouver de tout, pour les enfants également, mais attention les prix sont dans les 20% plus elevés. Un peu plus loin vous avez Smittys ou vous trouverez le nécessaire pour un peu moins cher et aussi chez the butcher. 

Il n’y a qu’une seule route principale donc très peu de risque de vous perdre ahah, la conduite se fait à droite donc soyez prudent par contre.

Ou manger ?!

Nous n’avons pas fait beaucoup de restaurants avec les enfants nous étions vite fatigués le soir, mais je vais vous citer ceux où nous sommes aller mais aussi ceux que notre hôte nous avez recommandé. Ne vous attendez pas a trouver de la grande gastronomie, ni même dans les épiceries, je trouve que c’était assez compliqué de bien manger sur place.

 

Augusta bay : 

Bon rapport qualité prix, nous y avons était un matin pour le petit déjeuner et un midi, la carte est différente, très simple, assez américanisé mais nous avons bien manger pour un tarif assez correct. 

Shirley’s fish fry : 

Nous nous sommes arrêtés suite à des recommandations que l’on m’avais faites, je vous avoue que JAMAIS je ne me sera arrêtée ici sinon, mais nous avons vraiment très très bien mangé, tout était délicieux, goûté les crevettes coconut, un délice.

 

Catch à fire : 

Un restaurant des plus agréables où vous pourrez admirer un sublime coucher de soleil.

 

Grand Isle : 

C’est un resort, mais nous sommes passé par ici en revenant de notre excursion et nous en avons profiter pour manger au restaurant de l’hôtel qui est accessible même si vous ne loger pas la bas. Nous avons très bien manger, par contre je suis personnellement contente de n’avoir pas rester dans ce complexe qui fait pour moi trop Américain et pas assez représentatif d’Exuma, après je ne dis pas que ce n’est pas bien au contraire, juste ce n’est pas le genre de logement que je recherché la bas.

 

Chat n chill : 

Qui est le restaurant que vous trouverez sur Stocking Island, ne manquer surtout pas la salade de conch, nous avons pris la version tropicale et c’était un régal 

Pour résumer : 

 C’était vraiment 5 jours magiques au paradis, après personnellement je ne resterai pas plus de 5/6 jours sur cette ile, il y en a beaucoup d’autre a voir, selon moi je ne pense pas que ce soit nécessaire de rester plus longtemps sur Great Exuma.

J’espère avoir répondu à un maximum de vos questions de part cet article, je ne vais pas vous cacher que ce voyage est un budget mais sincèrement si vous pouvez le faire au moins une fois dans votre vie, foncez c’était vraiment magique, paradisiaque, envoûtant, nous reviendrons c’est sûr et sûrement sans les enfants, juste en amoureux ❤️

Love,

Morgane