Partir aux Etats Unis

23 Avr 2019 | Etats-Unis, Voyage

Hello les filles,

 



Aujourd’hui je reviens vers vous avec mon premier article sur les États Unis. Comme vous le savez (ou peut être pas) nous sommes des amoureux de voyages.  Et nous avons eu un gros coup de cœur pour la Floride, ou nous sommes partis pendant deux mois en famille. C’est notre troisième fois en Floride a l’heure ou je vous écris et la quatrième  sur le continent américain.

Je vous prépare donc plusieurs articles sur mes bonnes adresses, les logements, restaurants et activités en tout genre ❤️ Mais commençons déjà par le commencement, je vais répondre à toutes les nombreuses questions que vous m’avez posés sur Instagram.

 

Partir aux États Unis, comment préparer son voyage ? 

 

Dans un premier temps il faut savoir absolument que pour partir vous devez avoir un ESTA, une sorte de visa touristique simplifier pour pouvoir aller sur le sol américain, cela vous coûtera 14$ sur le site officiel.

Bien évidemment les devises ne sont pas les mêmes, la bas vous payez en dollars, renseignez-vous auprès de votre banque avant de partir afin d’éviter les mauvaises surprises de frais en tout genre à votre retour.

Pour votre téléphone il se peut que vous ayez un peu de réseau compris dans votre forfait, si ce n’est pas le cas je vous conseil d’acheter une carte SIM directement sur place, chez T-Mobile ou vous avez des cartes prépayées en tout illimité pour éviter le hors forfait 

 

Ce qu’il faut savoir : 

 

Quand vous arrivez à l’aéroport aux États Unis, c’est assez strict! Pas de téléphone, pas de photos, pas de cris ou autres. Les américains sont vraiment très respectueux de cela, et vous avez des agents de police et sécurité vraiment partout qui veille au respect de cela.

Tous les prix que vous pourrez voir, partout, restaurant, magasin etc, vraiment tout est affiché hors taxes. Donc un produit affiché à 5$, ne préparez pas votre billet de 5$ 🙃 De même pour les restaurants, les taxis, coiffeur etc n’oubliez pas que vous devez toujours laisser un tips (pourboire) en moyenne 15/18%.

Pour la Floride, ou des grands états je vous conseil de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer et profiter à fond, à NYC par exemple aucuns interêt. La conduite est un peu différente de chez nous mais on s’y fait vraiment rapidement, et attention toutes les voitures sont en boites automatiques.

Cette astuce peut vous paraître stupide ahah mais avant de traverser la route appuyer toujours sur le bouton pour faire passer le feu piéton au vert sinon, vous pouvez toujours attendre longtemps ahah.

Les américains sont super friendly, et n’hésiterons pas à vous arrêtez dans la rue pour vous complimentez sur vous, votre famille, donner un avis sur votre « amazing dress » ou autre alors ne faites pas le français (je plaisante ahah) et souriez !!

 

En bref 

 

Pour moi ce sont les choses principales à savoir avant de s’aventurer sur ce continent, je vous ferai bien évident d’autre articles sur les États Unis, avec les endroits sur j’ai visité, ce que je vous conseille et j’en passe. 

 

Love ,

 

Morgane