Mon corps, mon combat

Hello les filles,
Aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu de moi, de vous parler, ou peut-être plutôt de faire un retour sur mon corps lors de ses dernières années
J’ai toujours eu un souci avec la nourriture, pour moi de base c’est déjà un combat de tous les jours on ne va pas se le cacher. Pulsion boulimique en période de stress, de fatigue, c’était mon quotidien il y a quelques années.
Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps sur les réseaux, vous savez qu’avant ma première grossesse j’avais perdu près de 30 kilos avec une alimentation équilibrée et du sport, et pour ne rien vous cacher même après cette perte de poids je n’appréciais pas mon reflet dans le miroir, je voulais toujours plus, je me pesais tous les jours, c’était clairement devenue une obsession
Et je pense que c’est pour cela que je n’ai pas réussi a maintenir ce poids de forme, je culpabilisais a chaque fois que je mangeais un petit quelques choses en trop, au point de penser a me faire vomir
Nous sommes partis en vacances fin 2015 et la j’ai commencé a lâcher un peu prise, un peu trop, et j’ai repris en quelques mois une dizaine de kilos, puis je suis tomber enceinte de Lily Rose et j’ai pris plus de 25 kilos lors de cette grossesse.
J’ai reperdu rapidement 15/20 kg après celle ci sur la fin d’année 2016, mais les mauvaises habitudes, la fatigue, le manque de temps. J’ai repris quelques kilos et début 2018 je prenais la résolutions de me mettre a fond au sport, lorsque j’ai appris que j’étais a nouveau enceinte, sur cette grossesse aucunes envies de me laisser aller.
Malgré les different voyages que j’avais de prévu sur cette année 2018, j’ai fais attention, sans me priver, j’ai pris seulement 6 kilos sur cette seconde grossesse, et surtout je me suis sentie bien lors de cette dernière.
Désormais c’est reparti mais non pas cette fois ci dans l’optique de perdre 30kg, j’ai envie surtout de me sentir bien, et de faire réellement la paix avec mon corps, ce corps qui a subit pas mal de choses, et surtout deux grossesses rapprochées, qui a porté la vie, subit aussi deux césariennes. Il ne faut pas être dur avec soi même, je sais qu’a l’heure d’aujourd’hui le culte du corps parfait est partout autour de nous, personnellement j’ai beaucoup travaillé sur moi, sur ma confiance en moi, et j’apprend chaque jour a aimer mon corps un peu plus que la veille.
Je crois sincèrement qu’être bien dans son corps passe d’abord par le fait d’être bien dans sa tête. Aujourd’hui je suis totalement épanouie dans mon rôle de maman, dans mon activité professionnelle et cet état positif joue clairement sur la confiance en soi. Je sais qu’il est très difficile d’être face parfois a son propre regard, nous somme très dur envers nous même j’en ai conscience mais aimez vous, c’est important, aimez vous MAINTENANT, exactement comme vous êtes, pas avec 5 kilos de moins, pas avec les cheveux plus brillants, pas avec ci de plus ou ça de moins, aimez vous.
Il est réellement temps que l’ont apprennent a s’aimer telles que l’on est.
Love,
Bonjour, merci pour cette article. J’ai eu beaucoup de mal avec moi même penfant tres longtemps. Toujours eu des soucis avec mon poids. Et depuis mes 2 grossesses j’ai aussi relativisé on va dire et j’essaie d’avoir un regard moins dure envers moi, un peu plus bienveillant. Merci
Tellement de bienveillance qui se dessine aux fils des lignes, qui reflète cette belle évolution. Au delà d’être » tel type de corps – morphologie » tu es une jeune et belle maman qui sait avait tout et surtout mettre ses atouts en avant .. bref tu es canon. Et le chemin de l’acception est tres loin d’être facile mais comme tu dis il est temps de s’aimer avec ses petits défauts !
Merci pour cet article.
Après ma grossesse, j’ai beaucoup de mal à accepter mon nouveau corps, sûrement trop exigence envers moi-même. Pas toujours évident d’accepter les changements, même si bien évidemment c’est pour la chose la plus merveilleuse du monde : devenir maman.
Petit à petit, avec un bon rééquilibrage alimentaire, un peu de sport, ça devrait aller mieux. Il faut laisser le temps au temps…
En tout cas ça fait beaucoup de bien de voir que nous sommes plusieurs dans ce cas.
J’aime beaucoup ton article écrit avec beaucoup de sincérité. Malgré que ce soit pas le même contexte vu que je n’ai encore que 19 ans. Je suis aussi très complexée par mon corps. En effet j’ai toujours eu des petites formes depuis ma naissance et jai toujours aimé manger les bonnes choses. Mais malgré tout jai subi beaucoup de traumatismes les uns derrière les autres qui ont chamboulé ma vie et jai commencé à prendre des kilos sans même les voir. Après être sorti de cela jai perdu 15 kg en 2 mois car je ne mangeais plus en culpabilisant mais le stress et les études mont fait reprendre jusqu’à atteindre les 110kg; je n’aime pas mon corps mais je mange car je ne sais pas quoi faire. Malgré tout ton blog me fait prendre conscience que je peux et dois perdre pour me sentir mieux et me sentir mieux dans ma tête et ma motivation m’aidera. Merci beaucoup
J’adore ton article. Ta joie de vivre et ta sincérité dans cet article. Se reconstruire n’est pas toujours facile après une ou plusieurs grossesses…
Heureusement on a la joie de voir nos petits chats avec nous qui nous donne tellement de bonheur 😍
J’adore ton article ♥️
Effectivement il faut qu’on apprenne à s’aimer tel que l’on est et pour ce que nous sommes ..
tu es très jolie en tout cas !
J’aime vraiment te suivre 🥰
Je te suis depuis peu , j’aime bcp ta page et ta bonne humeur …
et maintenant ton blog …
j’ai eu 3 césariennes …mon ventre ressemble à de la pâte à pain …mais maintienant a 35 ans je l’aime … moelleux et zèbré 😜
Je suis dans la même optique en ce moment. Je souhaite perdre un peu de poids pour me sentir bien dans mon corps. J’ai appris à l’écouter, et je me laisse du temps pour perdre en longueur. J’ai un bel objectif : mon mariage dans 18 mois 🤩.
Se sentir bien dans son corps est le principal.
Je te suis depuis un moment sur Instagram. Tu as été une réelle motivation dans ta période sport-régime et tu es maintenant une motivation dans l’acceptation de soi. Juste merci d’être toi. Je te l’ai déjà dit sur un post mais j’adore ton style. Un vrai plaisir à te suivre, à vous suivre. Bises de Nancy
Merci pour ce bel article, je me reconnais en toi avec mes problèmes de poids. La nourriture devient mon refuge dès que j’ai un coup de stress, de la fatigue et des angoisses.
Malheureusement je n’arrive pas à assumer mon corps comme tu assume le tien. Je te trouve tellement belle et épanouie ! C’était déjà un plaisir de te suivre sur Instagram, mais te lire confirme ce bonheur de te suivre.
Bonne continuation 😘
Merci beaucoup pour cet article plein de sincérité et de bienveillance ! Il est vrai qu’il est difficile d’accepter son corps et ses changements surtout après 2 grossesses,et césarienne . Et l’âge n’arrange rien (merci la gravité 🤣).
Mais tu as totalement raison sur le fait que si on est bien dans sa tête, on s’accepte mieux ! Personnellement être à la maison ne m’a pas beaucoup aidé niveau estimé de soi mais reprendre le sport m’a fait énormément de bien ! Ma tête et mon corps m’en remercient !!!!
Continue ce que tu fais , d’être comme tu es , merci
Merci pour ce superbe article ! Puis bon tu le sais tu sera toujours ma britney française parfaite(bon ok souvenir d’une soiree niçoise un peu arrosé 😅) 🥰 mais kilos en trop ou en moin tu reste une femme avec une façon d’être exceptionnelle qui donne tellement envie d’être bien quel que soit notre situation … merci ! Je suis ravie d’avoir un jour pu croiser ton chemin et j’espère que l’avenir ne te réserve que de belle choses ! 😘
Chère Morgane,
Je te suis depuis peu de temps, un peu par hasard, car je n’ai pas raison de suivre un compte qui parle de maman et de bébé car je n’ai pas d’enfant … et puis j’ai regardé un peu tes stories, et tes photos … et je t’ai trouvé magnifique. J’ai trouvé ça chouette d’avoir quelqu’un qui ne répond pas aux dictâtes de la mode. Je suis bien d’accord avec ton article… tu parles de ton boulot de ton rôle de maman mais tu parles peu de ta vie de femme. Je crois qu’etre maman ne doit pas nous faire oublier la vie de femme que nous avons à mener. (Mais bon j’ai pas d’enfant alors facile pour moi) Bref je trouve admiravle, une vie avec deux enfants et un boulot qui te passionne. Moi aussi j’ai des kilos en trop… depuis bien longtemps … Je fais un sport que j’aime énormément: le rugby. Beaucoup de gens me disent que c’est un sport masculin… mais c’est surtout le sport qui m’a permis d’accepter mon corps et de me voir comme une femme. Alors acceptons nous oui… car la beauté viens de la diversité : rond grand mince carré petit… il y a une place pour tous dans cette vie.
Très bel article, j’aime beaucoup comme tu écris et c’est un réel plaisir de te suivre !
Coucou Morgane !! J’ai l’impression de lire mon histoire. Les mêmes combats ! J’ai 35 ans. J’ai toujours fait le yoyo !! Crise boulimique et anorexie (mineur) autour de la vingtaine !! 3 grossesses avec pour les 2 premières des prises de poids énorme. 33 et 42 kilos. Je reperdais tous les kilos at chaque fois en me battant comme une lionne . Mon entourage pensait que j’avais un super métabolisme… Euhhhhhh non j’en ai bavé !! En 2012 après une grossesse extra utérine je reprends 15 kilos. Car oui j’étais très triste et j’ai compensé. Quelques mois plus tard, je retombe enceinte avec Déjà 15 kilos de trop au compteur….. J’ai donc était suivi par un nutritionniste mais j’ai quand même pris 18 kilos😪… Après cette dernière grossesses je me suis reprise en main et depuis 5 ans je suis stable. Mon rêve aujourd’hui et depuis plusieurs années est une abdominosplatie car même si j’ai retrouvé mon corps, mon ventre est affreux. Mais pour le moment je n’ai pas les moyens de me payer l’opération et elle n’est pas prise en charge dans mon cas…. Mais un jour j’espère réaliser mon rêve et réparer ce que je ne peux pas faire seul…. Merci pour ton témoignage,ta joie de vivre. Tu es un exemple à suivre 😉
Merci pour ton article Morgane c’est vrai que les problèmes de poids ça n’est pas facile à gérer.. bon courage pour la suite tu es bien partie 😉 Gros bisous ma belle 😘Ah oui j’en profite pour te dire que ta petite famille est super 👍💗
Bel article Morgane merci !!!! Tu es magnifique et tu assumes ton corps c est bien ! Moi j ai 3 enfants mon dernier va avoir 4 mois vendredi et j’ai perdu mes 9 kilos que j ai pris pendant ma grossesse mais je n arrive pas à assumer mon corps …. j’ai du poids à perdre encore et surtout me remuscler j ai du mal à regarder mon corps dans un miroir …
Merci Morgane pour ton partage. C’est compliqué pour moi au quotidien de s’accepter tel que. Je suis passée également par des périodes de boulimies anorexies, le médecin voulait me soigner mais j’ai refusé.
Bref j’ai réussi à manger autrement mais c’est compliqué surtout à 40 ans le corps change encore…
Gros bisous
Merci pour cet article. J’espère être aussi épanouie que toi dans les années à venir. Moi j’ai subi une sleeve, j’ai perdu 60 kg. Aujourd’hui je suis enceinte et l’idée de reprendre ne serait-ce qu’un kilo me terrifie, m’angoisse et me dégoûte de moi-même. Alors je ne me pèse pas. Je laisse faire le temps et mange comme d’habitude. Et comme tu dis le principal se trouve dans notre tête et j’ai bien du mal à la gérer depuis quelques mois. Je suis suivie et ça m’aide beaucoup, déjà à accepter mon nouveau corps mais surtout à accepter qu’il va encore rechanger. Merci.
Coucou, je viens de lire ton article et j en ai les larmes aux yeux… tes mots sont exactement ce que j ai pu vivre et ressentir ! J en suis complètement bouleversée et ça fait tellement du bien de se sentir moins seule ! On se sent tellement incompris parfois … j ai de mon côté encore du travail… et besoin d être mieux dans ma tête pour me sentir mieux dans mon corps 😜
Merci encore Morgane de mettre des mots sur ton parcours et je comprends complètement ce que tu veux nous dire
Bravo pour ton combat que je connais tellement bien ❤️❤️😘
Ton article me fait écho, pendant des années j’ai cherché à être mieux physiquement, mieux mentalement, la fille « parfaite ». Aujourd’hui du haut de mes 24 ans, j’apprends à m’apprécier. Je suis reconnaissante d’être en bonne santé, de pouvoir faire du sport, exercer le métier que j’aime, pouvoir lire, écrire, danser.
Chaque jour je regarde tes storys, tu es tellement inspirante, tu nous partages beaucoup, les moments de joies, de doutes. J’admire la femme que tu es.
Je compte continuer à m’instruire, à me découvrir, à apprendre sur moi même.
Je te souhaite une bonne continuation et merci de partager ta joie de vivre !
Merci de ton message Elise
Je me reconnais tellement dans cet article merci de m’être les mots et de permettre de déculpabiliser. Tendance boulimique depuis des années c’est un combat quotidien où les repas sont appréhendés un écart peut devenir dramatique et quand on est en phase de stress c’est comme si la nourriture était le seul réconfort. Je suis suivie depuis récemment et j’ai repris le sport activement pour essayer de m’aimer un peu plus et d’avancer dans le chemin de la confiance.
Ton body positivisme m’aide un peu plus chaque jour aussi à avancer sereinement et à enlever mes barrières psychologiques.
Merci ❤️