Mon corps, mon combat

26 Fév 2019 | Mood

Hello les filles,

 

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu de moi, de vous parler, ou peut-être plutôt de faire un retour sur mon corps lors de ses dernières années

 

J’ai toujours eu un souci avec la nourriture, pour moi de base c’est déjà un combat de tous les jours on ne va pas se le cacher. Pulsion boulimique en période de stress, de fatigue, c’était mon quotidien il y a quelques années.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis longtemps sur les réseaux, vous savez qu’avant ma première grossesse j’avais perdu près de 30 kilos avec une alimentation équilibrée et du sport, et pour ne rien vous cacher même après cette perte de poids je n’appréciais pas mon reflet dans le miroir, je voulais toujours plus, je me pesais tous les jours, c’était clairement devenue une obsession

Et je pense que c’est pour cela que je n’ai pas réussi a maintenir ce poids de forme, je culpabilisais a chaque fois que je mangeais un petit quelques choses en trop, au point de penser a me faire vomir

Nous sommes partis en vacances fin 2015 et la j’ai commencé a lâcher un peu prise, un peu trop, et j’ai repris en quelques mois une dizaine de kilos, puis je suis tomber enceinte de Lily Rose et j’ai pris plus de 25 kilos lors de cette grossesse.

J’ai reperdu rapidement 15/20 kg après celle ci sur la fin d’année 2016, mais les mauvaises habitudes, la fatigue, le manque de temps. J’ai repris quelques kilos et début 2018 je prenais la résolutions de me mettre a fond au sport, lorsque j’ai appris que j’étais a nouveau enceinte, sur cette grossesse aucunes envies de me laisser aller.

Malgré les different voyages que j’avais de prévu sur cette année 2018, j’ai fais attention, sans me priver, j’ai pris seulement 6 kilos sur cette seconde grossesse, et surtout je me suis sentie bien lors de cette dernière.

Désormais c’est reparti mais non pas cette fois ci dans l’optique de perdre 30kg, j’ai envie surtout de me sentir bien, et de faire réellement la paix avec mon corps, ce corps qui a subit pas mal de choses, et surtout deux grossesses rapprochées, qui a porté la vie, subit aussi deux césariennes. Il ne faut pas être dur avec soi même, je sais qu’a l’heure d’aujourd’hui le culte du corps parfait est partout autour de nous, personnellement j’ai beaucoup travaillé sur moi, sur ma confiance en moi, et j’apprend chaque jour a aimer mon corps un peu plus que la veille.

Je crois sincèrement qu’être bien dans son corps passe d’abord par le fait d’être bien dans sa tête. Aujourd’hui je suis totalement épanouie dans mon rôle de maman, dans mon activité professionnelle et cet état positif joue clairement sur la confiance en soi. Je sais qu’il est très difficile d’être face parfois a son propre regard, nous somme très dur envers nous même j’en ai conscience mais aimez vous, c’est important, aimez vous MAINTENANT, exactement comme vous êtes, pas avec 5 kilos de moins, pas avec les cheveux plus brillants, pas avec ci de plus ou ça de moins, aimez vous.

 

Il est réellement temps que l’ont apprennent a s’aimer telles que l’on est.

 

Love, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Morgane