Mon retour sur ces quelques mois de diversification

Hello les filles,

 

 Aujourd’hui je vous retrouve dans cet article que vous m’avez beaucoup demandé pour vous parler de la diversification menée par l’enfant, que l’on a choisi de pratiquer avec Aaron ♥️ Vous pouvez déjà retrouver sur mon blog d’un article qui parle de comment démarrer, comment cela se passe et quelles sont les « règles » à respecter pour démarrer cette méthode 

MON RETOUR APRÈS 5 MOIS DE DME

 

J’ai donc envie de vous partager mon avis et mon ressenti après ces cinq mois de diversification, Aaron a était diversifié à 6 mois et pas avant.

 

Dans la pratique c’est évidemment un gros avantage, puisque à l’heure d’aujourd’hui il mange exactement la même chose que nous, avec quelques petites adaptations bien entendu, je ne vais pas lui donner encore de la salade verte avec de la vinaigrette.

Mais il mange vraiment de tout donc une grande facilité au moment de la préparation des repas.

 

Ensuite l’évolution d’Aaron est aussi vraiment impressionnante, chaque jour il évolue que ce soit niveau de sa mastication, dans la façon d’attraper également les aliments.

C’est vraiment un plaisir de le voir découvrir l’alimentation de cette manière. 

 

Alors oui par contre c’est vrai qu’il faut lâcher prise sur les quantités, lâcher prise sur le ménage (car au début et parfois encore il y en a partout) Mais oublions pas que la première année l’alimentation c’est de la découverte, si c’était à refaire je le referais vraiment sans hésiter.

 

L’ÉVOLUTION 

 

 

Comme je vous disais je trouve qu’Aaron à énormément évolué . Ils aiment tellement découvrir de nouvelles saveurs de nouvelles textures, il sait très bien se faire comprendre quand il n’aime pas quelque chose ou qu’il en à marre de manger la même chose ! C’est tellement plaisant à voir ! 

 

Je regrette de ne pas avoir connu cette méthode de diversification avec Lily Rose, mais nous somme vraiment contents d’avoir pris la décision de faire comme ça avec Aaron ! Alors oui les premières fois effectivement j’ai eu deux ou trois petites frayeurs, mais sincèrement en lui faisant confiance et en le laissant gérer il n’y a jamais eu de soucis il se débrouille très bien avec les morceaux, n’hésitez pas à regarder mon premier article que j’avais fait sur les choses à respecter pour bien démarrer de façon sécuritaire.

 

Vraiment on adore, même Lily Rose se prête au jeu de montrer à son frère comment mâcher ou encore comment bien tenir les aliments, c’est un véritable partage en famille. 

Maintenant qu’il est totalement habitué, il nous arrive parfois le soir quand nous sommes de sortie de lui donner une purée avec des morceaux qu’il accepte très bien sans souci, il mange aussi des compotes à peine mixer. Mais je vous avoue qu’il préfère manger de lui-même. 

 

Et vous ?! La diversification menée par l’enfant ça vous tente ?! 😊

 

 

 

Morgane