Nos deux mois en Floride

Hello les filles,

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un petit peu spécial. J’avais envie de partager un petit peu plus au sujet de ce long voyage que nous avons fait en famille.

 

DÉJÀ POURQUOI ? 

 

Nous avions l’opportunité de partir, le temps et les fonds nécessaires. Alors on s’est dit que si on ne le faisait pas maintenant on ne le ferait jamais et on pourrait probablement regretter d’être passé à côté de cette expérience.

Car oui partir deux mois à l’autre bout du monde avec deux enfants en bas âge croyez-moi c’est une belle expérience.

 

Nous avons réservé nos billets d’avion à 4h du matin un petit peu sur un coup de tête en se disant que comme ça, c’était fait et on ne pourrait pas revenir en arrière. Car ne nous le cachons pas cette aventure nous faisait un peu peur. 

 

LA FLORIDE & MIAMI

 

Pourquoi la bas ?! Déjà je trouve que c’est un endroit hyper kids friendly, le temps était parfait de mars à mai, et nous y étions déjà allés deux fois. Donc on connaissait un petit peu, et du coup plus de facilités pour se repérer. De plus nous adorons, on est totalement tombés amoureux, on à donc eu envie de voir comment cela se passerai sur le long terme pour pourquoi pas acheter un logement sur place prochainement.

 

J’ai été regarder ce qui se faisait en matière de logement, nous sommes partis sur un Airbnb, on aime beaucoup réserver ce genre de logement avec les enfants c’est très pratique, on se sent comme chez nous (d’ailleurs si ça vous intéresse de passer par Airbnb pour vos vacances je vous mets ICI un lien pour vous inscrire et bénéficier de 25 € de réduction sur votre première réservation)

 

Nous avons eu un coup de cœur pour un logement qui n’était certes pas donné mais il était super bien placé en plein cœur de Miami Beach. De façon à ce que l’on puisse faire un maximum de choses à pied tout au long de notre séjour sur place. 

 

Nous avions bien entendu loué une voiture, impossible avec deux enfants en bas âge de partir deux mois sans avoir de moyen de transport.

Nous sommes passés par sixt et nous étions très contents aucuns soucis rien à redire. 

CONCRÈTEMENT COMMENT ÇA S’EST PASSÉ ?!

 

Dans un premier temps le vol s’est très bien déroulé, nous avions pas mal de bagages mais on a quand même essayé de prendre le minimum. Nous savions parfaitement qu’aux États-Unis on trouverait tout ce dont on aurait besoin. Les enfants ont été très sages c’est vrai qu’ils sont maintenant habitués à prendre l’avion et donc tout se passe toujours sans encombres ou presque.

 

L’arrivée et la découverte de notre logement était dingue, le loft que nous avions loué était vraiment magnifique. Vous avez des Storys à la une sur mon Instagram (dans la rubrique Miami Trip) si vous avez envie de regarder un petit peu comment cela s’est déroulé. 

 

Nous étions effectivement très bien placés, juste à côté de Lincoln Road, qui est une rue piétonne type centre commercial en plein air. Donc vraiment très facile avec les enfants.

 

Les deux mois sont passés à une vitesse folle je vous l’avoue. Mais sur la fin nous avions quand même un petit peu hâte de rentrer et de retrouver nos habitudes chez nous et de retrouver nos familles et nos amis. 

 

Nous avions loué un loft donc peut-être pas très adapté avec les enfants puisqu’il n’y avait aucunes portes c’était vraiment un loft ahah, donc ça n’a pas toujours été facile tous les jours de gérer de cette manière là avec deux petits. Mais nous avons quand même réussi à nous débrouiller au mieux.

LE DÉROULEMENT DES DEUX MOIS

 

Nous avons vraiment essayé de profiter un maximum. Car on savait que cela passerait très vite les enfants ont adoré, Lily Rose était vraiment aux anges. On a visité beaucoup de choses. 

Malheureusement Aaron n’a pas beaucoup supporté la voiture et donc nous nous sommes un petit peu cantonnés aux alentours de Miami uniquement. Mais vraiment cela ne nous a pas dérangé, nous avons vraiment pu vivre deux mois comme de vrais Américains. Je vous avoue que tout cela me manque énormément. Mon rêve serait clairement de m’expatrier la bas 🙏🏽 mais mon chéri n’est pas prêt donc je comprend. Peut être un jour. Je l’espère.

 

Les États Unis sont un véritable coup de cœur pour nous, la Floride d’autant plus. J’ai déjà hâte d’y retourner et de découvrir d’autre états bien entendu mais la Floride ♥️ je vous assure c’est fou rien que d’en parler j’en ai les larmes aux yeux tellement, je suis amoureuse de cet endroit, de ce pays, de cette mentalité, de tout .

Si ces deux mois étaient à refaire ? Bien entendu que je le referai sans aucunes hésitations. Cela a était tellement enrichissants même pour les enfants.

Morgane