Mes incontournables a Miami

Hello les filles,

 

Comme vous le savez je suis une amoureuse de la Floride, et je suis allée à Miami à plusieurs reprises et notamment lors d’un séjour de deux mois avec ma famille. Je vous retrouve donc dans cet article pour vous résumer selon moi qu’elles sont les choses incontournables à faire à Miami.

 

Miami & Miami Beach

 

Il faut savoir que Miami Beach est une « partie » totalement à part du centre de Miami, c’est une sorte d’île en face reliée par plusieurs ponts.

 La première fois que nous sommes venus à Miami nous avions logé dans le quartier de Brickell et par la suite directement à Miami Beach.

Mes incontournables, la liste complète : 

 

Miami Beach : 

 

Bien évidemment, vous ne pouvez pas aller à Miami sans passer par Miami Beach.

 

Ocean drive of course, se balader sur lummus park à la tomber de la nuit pour voir les bâtiments arts deco illuminés, les voitures en tout genre passer sur le boulevard.

Et même en pleine journée c’est un endroit où vous ne vous ennuierez pas. 

 

Lincoln Road Mall, une avenue piétonne où vous trouverez toutes sortes de boutiques, restaurants, le paradis du shopping !

Collins avenue que vous pouvez redescendre jusqu’à south point park, toutes les rues sont belles, vous aurez toujours de superbes maisons à admirer

 

South Point park où vous aurez un magnifique panorama sur Fisher Island (une île où se trouve des milliardaires rien que ça) et sur toute la skyline de Miami.

Big pink, un restaurant à l’angle de Collins av et de la 2 av, j’en suis fan, totalement typique, vous risquez d’avoir du monde alors prenez votre mal en patience si il y a de l’attente ça vaut le coup et c’est vraiment à faire une fois selon moi, attention cependant les portions sont vraiment énormes !

Espanola way, une rue juste magnifique, ou vous trouverez uniquement des restaurants assez touristiques, pas mauvais pour en avoir tester quelques uns, mais assez cher. Malgré ça, cela vaut le détour.

Miami beach, tout simplement, vous balader sur la plage, admirer les cabanes des sauveteurs toutes plus colorées, les unes que les autres

 

Se faire tatouer avant de repartir, un petit souvenir de votre voyage ici. Pour notre part nous sommes allés chez empire Ink tattoo, très satisfaits du travail des tatoueurs. Qui se trouve au 710 Washington av. 

Key Biscayne :

 

Vous avez de très jolies plages sur cette île qui se trouve non loin de Miami et que vous rejoingnez en 20 minutes depuis Miami Beach. Je vous conseille aussi de vous balader en voiture dans les rues, admirer les maisons au bord de l’eau qui sont juste démesurés, ça ne fait pas de mal de rêver un petit peu!

Miami :

 

Wynwood, c’est clairement mon quartier préféré de Miami, le quartier des artistes, connu pour ses peintures murales colorées, un véritable musée en plein air, vous pouvez y passer plusieurs heures et même y retourner à chaque visite vous ne retrouverez jamais les mêmes choses. C’est l’un des quartiers les plus tendance de la ville. Vous ne pouvez clairement pas allez à Miami sans passer par Wynwood.

Brickell, le quartier des affaires de Miami, vous pourrez vous balader au milieu des buildings, profiter de la vue d’un rooftop & faire du shopping au Brickell City Center. Les buildings surplombe la baie de Biscayne, c’est vraiment superbe.

Miami design district, un quartier connu pour son architecture design, ou vous retrouverez essentiellement des boutiques de luxe, des galeries d’art & aussi des cafe et restaurant de chef renommés, ça vaut vraiment le coup de passer une matinée la bas et de déjeuner au restaurant de Jean Imbert et Pharell Williams « Swan Miami »

Little Havana, qui porte très bien son nom, c’est le quartier, ou plutôt la rue «Calle Ocho» est le cœur cubain de Miami, des cafés cubains bordent la rue, je vous conseil de vous poser en terrasse boire un Mojito & manger cubain. Vous pouvez acheter aussi des cigares et des souvenirs dans les petites boutiques que vous pourrez trouver tout au long de la Calle Ocho, passer aussi devant le Mac do et sa façade cubaine.

 

 

Target, pour moi ça vaut totalement le détour, un grand magasin Américain ou vous trouverez de TOUT ! Les Américains font très souvent de gros craquage chez Target, allez y au moins une fois. Nous on adore ! 

Alors avec tout ça, Miami, ca vous tente ?!

 

Morgane